1 Philosophie

Pourquoi l'humanité a-t-elle besoin de cryptomonnaies?

Si vous comprenez vraiment ce que vous êtes sur le point de lire, vous comprendrez pourquoi la portée et l'impact de Gini sont potentiellement plus révolutionnaires que la révolution américaine. Cela peut sembler grandiose à ce stade précoce de votre voyage à Gini, mais Gini peut avoir un impact réaliste sur l’humanité à l’échelle mondiale et dans la durée de vie de la quasi-totalité des êtres humains aujourd’hui. Nous sommes honorés et inspirés de faire partie de cette révolution pacifique et nous espérons que vous vous joindrez à nous.

Après avoir publié le livre le plus vendu, Capitalisme brisé: voici comment nous le réglons, nous avons produit le Livre de Gini, qui fournit une explication plus profonde de ce que Gini signifie pour la civilisation humaine. Ce livre offre de nombreuses informations intéressantes, mais pour ceux qui souhaitent simplement avoir un bref aperçu de Gini et de notre mission, poursuivez votre lecture.

Apprendre pas à pas. Gini est un projet en profondeur. Pour vraiment comprendre pourquoi Gini est si important et précieux pour notre économie mondiale, nos libertés politiques et nos droits humains, nous devons revoir quelques principes fondamentaux. Si vous voulez comprendre comment tirer parti de l'écosystème de Gini, le moyen le plus efficace d'apprendre tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée est de commencer par regarder le film. Film de Gini, puis suivez le flux pas à pas de cette page. Commençons.

Quelle est la valeur?

Comme expliqué plus en détail dans notre livre, Capitalisme brisé, «Valeur» représente un principe abstrait qui imprègne chaque aspect de l’existence humaine. Le flux de valeur dans les relations humaines et les sociétés permet à l'humanité d'innover, de construire des technologies étonnantes, de construire les plus hauts gratte-ciel et de vivre l'amour le plus intime entre partenaires romantiques. Nous échangeons de la valeur avec d’autres lorsque nous achetons leurs produits et services, que nous reconnaissons leurs réalisations, que nous les embrassons lors de dîners et que nous entretenons des relations sensuelles. En bref, la valeur est ce qui fait progresser la civilisation humaine pour atteindre des sommets toujours plus grands dans toutes les dimensions de l'existence humaine.

Qu'est-ce que l'argent?

L'argent est la façon dont nous échangeons de la valeur entre des humains, des organisations et des nœuds automatisés sur des réseaux informatiques. L'argent nous donne la possibilité d'acheter et de vendre des biens et des services. L'argent représente la valeur que nous voyons, échangeons et expérimentons lorsque nous utilisons des produits corporels et de la propriété intellectuelle intangible. L'argent est ce qui permet aux sociétés humaines de créer des systèmes économiques, ce qui nous permet d'organiser efficacement les ressources, d'accumuler de la richesse et de déployer notre richesse accumulée sous la forme d'investissements en capital qui alimentent la croissance des entreprises et des rêves d'entreprise. En bref, l’argent nous donne un moyen plus concret de mesurer et de gérer le flux de valeur dans les sociétés humaines afin que nous puissions atteindre individuellement et collectivement la qualité de vie que nous souhaitons.

Qu'est-ce qu'une monnaie?

L'argent et les devises ne sont pas synonymes. L'argent peut être n'importe quoi (pièces de monnaie, fiat et crypto-monnaies, pommes, sucettes, cartes de baseball, etc.) utilisé pour échanger de la valeur entre deux entités. En revanche, les monnaies ont une définition et un but beaucoup plus rigides. Plus précisément, les monnaies doivent remplir trois conditions fondamentales:

  • Moyen d'échange. Une monnaie est un moyen à travers lesquels nous mesurons et échangeons de la valeur avec les autres. À cet égard, son fonctionnement est identique à celui de l’argent, mais l’argent devient une monnaie quand il incarne les deux autres caractéristiques ci-dessous.
  • Réserve de valeur. Une devise nous permet de stocker de la valeur pour une utilisation ultérieure. C'est ainsi que la richesse est accumulée pour un jour de pluie ou un investissement futur. Les pièces d’or en sont un exemple: nous pouvons stocker de la valeur, puis échanger cette valeur ultérieurement contre d’autres types de valeur dont nous avons besoin ou que nous souhaitons.
  • Unité de compte. Quand vous achetez et vendez quelque chose, comment comptez-vous l'argent que vous utilisez pour l'acheter? Comment comptez-vous les profits et les pertes lors de la gestion d'une entreprise? Qu'imprimez-vous sur les reçus pour enregistrer combien d'argent (valeur) vous avez dépensé en échange de la valeur reçue? Les systèmes comptables de toutes sortes nous aident à répondre à ces questions. En fait, chaque système de comptabilité dépend d’une unité de Compte veiller à ce que les unités de valeur utilisées dans chaque transaction soient mutuellement comprises et mutuellement acceptables entre les contreparties.

Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie?

Une crypto-monnaie bien conçue présente toutes les caractéristiques essentielles de toute autre devise (moyen d'échange, réserve de valeur, unité de compte), mais certaines crypto-monnaies présentent également plusieurs autres caractéristiques utiles qui leur confèrent une valeur intrinsèque encore supérieure à celle de leurs homologues de la monnaie fiduciaire . Ces caractéristiques supplémentaires sont:

Intimité

La vie privée est un droit humain fondamental. Une crypto-monnaie bien conçue offre un niveau de confidentialité qui ne peut être atteint par d'autres mécanismes de paiement tels que les cartes de crédit, PayPal et les dépôts bancaires. "Mais si nous n'avons rien à cacher, pourquoi la vie privée est-elle importante?" Est un commentaire que des représentants du gouvernement ont fait pour justifier leurs programmes de surveillance omniprésents de la NSA. La prochaine fois que quelqu'un vous dira quelque chose comme ça, dites simplement: "S'il vous plaît, donnez-moi les mots de passe de vos comptes bancaires, comptes de messagerie, numéro de sécurité sociale, et laissez-moi installer une caméra Internet dans votre chambre." Ils ne vous donneront jamais ces informations privées, car cela les obligerait à se comporter de manière non naturelle. Il en va de même de toute forme de surveillance. Ainsi, la vie privée est un droit humain fondamental, que le terme «vie privée» désigne une constitution nationale ou non.

Inviolable et sécurisé

économiste-intelligence-unité-global-fraude-rapportLes crypto-monnaies peuvent éviter des milliards de dollars de coûts de fraude. Contrairement à toutes les autres formes de paiement pouvant être manipulées par des criminels, des banques monopolistiques, des dirigeants de sociétés autonomes et des gouvernements corrompus, les crypto-monnaies sont stockées sur un disque. blockchain (plus sur cela plus tard), qui empêche toute personne ou entité de manipuler un enregistrement de transaction après qu'il ait été enregistré sur la blockchain. Fondé sur le principe selon lequel "un sou économisé est un sou gagné", et considérant que le coût combiné de la fraude dans les secteurs du commerce électronique, de la vente au détail, des prêts hypothécaires, de la comptabilité d'entreprise et du négoce de titres se mesure en billions de USD, le la preuve est suffisante à elle seule pour prouver la valeur intrinsèque d’une crypto-monnaie bien conçue.

Les crypto-monnaies ont-elles plus de valeur que l'or? L'économie mondiale est évaluée à environ 100 000 milliards de dollars (en 2018) et le montant de la fraude est souvent estimé à entre 10 et 20% de l'activité économique mondiale. Cela signifie que l'avantage inviolable seul Une crypto-monnaie bien conçue peut être estimée à 20 000 milliards de dollars, sans compter tous les autres avantages. Considérant que le marché mondial de l’or n’est évalué qu’à environ 7,5 billions de dollars (estimation 2017 du World Gold Council), la valeur inviolable d’une crypto-monnaie bien conçue justifie un prix de marché global au moins 10 billions de dollars de plus que le marché mondial de l’or de 7,5 billions de dollars.

Chers Bugs d'Or. Avant l’émergence des crypto-monnaies, l’équipe de Gini était une punaise de l’or pour toutes les raisons habituelles; Nous apprécions donc vraiment le rôle historique unique que les métaux précieux ont joué dans de nombreuses économies tout au long de l'histoire humaine. Cependant, cette analyse porte sur la réalité objective et non sur la peur, l'incertitude et le doute (FUD). Les personnes qui considèrent que les crypto-monnaies sont inférieures à l'or ne comprennent pas vraiment pourquoi leur crypto-monnaie est si précieuse, ce qui signifie qu'elles ne comprennent pas vraiment ce qui suit:

  • "Valeur" dans une économie mondiale moderne est de plus en plus basé sur le flux de fluide de intangible les idées, les intangible fiabilité des systèmes de données et d’informations sécurisés de manière cryptographique, la intangible la fiabilité des institutions incorruptibles basées sur décentralisé structures du pouvoir politique et économique. . . . Ce sont les fondements essentiels de pratiquement tous les tangible produit / service dans chaque économie moderne. L'or n'a pratiquement aucune place, finalité ou pertinence dans aucun de ces domaines d'activité économique moderne; ainsi, il n'a pratiquement aucune place, finalité ou pertinence dans la civilisation humaine moderne au-delà de sa valeur industrielle et de fabrication de bijoux.
  • Les prix des métaux précieux peuvent être manipulés par les gouvernements, les banques centrales et les puissants acteurs économiques bien plus facilement que le prix des crypto-monnaies À l'échelle (c.-à-d. lorsqu'ils sont utilisés pour un pourcentage important de l'activité économique totale d'une économie). 
  • L'or encourage la centralisation des réserves d'or. Les impératifs logistiques, de sécurité et d’assurance nécessaires pour gérer l’or en toute sécurité obligent les exploitants de chambres fortes à dépenser des millions de dollars américains pour des installations très coûteuses. Cela conduit inévitablement à de fortes concentrations d'or dans les installations de stockage centralisées, car seules les sociétés de stockage les plus grandes et les mieux financées peuvent se permettre d'exploiter efficacement ces installations. La centralisation rend votre or extrêmement vulnérable aux événements politiques, à la confiscation du gouvernement et à de nombreuses formes de manipulation de sociétés et de corruption institutionnelle.
  • Les gouvernements peuvent facilement confisquer vos métaux précieux (comme ce fut le cas plusieurs fois dans plusieurs pays par le passé avec or et argent) Il est pratiquement impossible pour le gouvernement de confisquer vos crypto-devises si vous les gérez correctement.
  • Gold keeps giant banks at the center of the economic system. The vast majority of gold bullion on Earth is held and controlled by giant commercial and central banks. Any economy that is based on a commodity that banks control is controlled by the banks. Anybody who is truly aware of the never-ending history of banking corruption and scandals would never want their economy to be controlled by these corrupt entities.

Contrefaçon

Contrairement à toutes les monnaies fiduciaires, il est impossible de contrefaire une crypto-monnaie bien conçue et décentralisée, stockée dans une blockchain sécurisée de manière cryptographique.

Les crypto-monnaies émises par le gouvernement sont toujours des monnaies Fiat. En raison des nombreux avantages des crypto-monnaies, de nombreux gouvernements envisagent aujourd'hui la possibilité de convertir leurs monnaies fiduciaires en crypto-monnaies. Cependant, elles resteront des monnaies fiduciaires car elles seront toujours vulnérables aux contrefaçon officielle par des gouvernements et des banques corrompus et incompétents. Pour éliminer tout doute, oui, impression d'argent, Quantitative Easing, et prêt de réserve fractionnaire sont toutes les formes de contrefaçon officielle, indépendamment de ce que les responsables politiques et bancaires intéressés peuvent réclamer. Un gouvernement monopole légal de la contrefaçon basé sur sa capacité à contraindre les citoyens au canon d'une arme à feu (ou à une longue peine de prison) ne change pas cette réalité.

Preuve du gouvernement

Beaucoup de politiciens sur Terre aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils font. (Le Tableau de bord de la gouvernance mondiale confirme cela.) Dans de nombreux pays, les politiciens manipulent leur monnaie nationale, contractent des dettes énormes et insoutenables et détruisent leurs économies. Afin de dissimuler leurs propres erreurs, ils prévoient probablement aussi de contrôler les flux de capitaux dans leurs économies en mettant en œuvre des renflouements injustifiés des banques et d'autres mesures antidémocratiques afin d'empêcher leurs citoyens d'échapper à la tyrannie économique politiques économiques visionnaires et brisées.

Pour être clair, ce n'est pas une attaque gratuite contre des politiciens ou des gouvernements; c'est simplement la réalité objective de Capitalisme brisé sur Terre aujourd'hui, qui détruit notre économie mondiale, éviscère la classe moyenne dans de nombreux pays, génère des tensions accrues entre les pays et crée ainsi les conditions propices à des conflits violents et des guerres. Les crypto-monnaies empêchent les gouvernements voyous de détruire notre richesse, nos économies et notre qualité de vie.

Stabilité des prix

Bien que le prix de nombreuses crypto-monnaies soit aujourd'hui plus volatil que de nombreuses monnaies fiduciaires, certaines crypto-monnaies sont fondamentalement conçues pour assurer une plus grande stabilité des prix à mesure que leurs marchés se développent. Gini, en particulier, est conçu avec des caractéristiques spécifiques destinées à rendre son prix de marché plus stable que les autres crypto-monnaies (et de nombreuses monnaies fiduciaires). À mesure que la demande de Gini augmentera, les mécanismes de stabilisation des prix inhérents à la blockchain de Gini devraient continuer à réduire la volatilité des prix de la devise de Gini au fil du temps.

Préservation de la valeur à long terme

Effondrement de la valeur de la monnaie Fiat. Le graphique ci-dessous montre comment le dollar américain a perdu plus de 98% de sa valeur depuis le début de la 20th Siècle. Ce n'est pas un hasard: le début de la 20th Le siècle est précisément le moment où les principaux politiciens américains ont commencé à lancer des guerres étrangères principalement (pas toujours) de répandre l'impérialisme économique américain sous le faux drapeau de répandre la démocratie. Contrairement au principe de la gouvernance démocratique consensuelle, ces guerres obligent les citoyens à supporter des coûts tragiques en vies humaines et en fortune, ce qui entraîne des dettes immorales qui sont imposées aux générations futures. Nous avons maintenant atteint un tournant dans l'histoire de l'humanité et le cycle des guerres et des dettes étouffe la vie de l'humanité sur les plans économique et social.

Le pouvoir d'achat du dollar américain au XXe siècle

Tuer le dollar et notre richesse. La perte de plus de 98% de la valeur du dollar américain est la conséquence inévitable de la façon dont fonctionne le système bancaire de réserve fractionnaire cassé. Dans le tableau ci-dessus, visualisez le billet d'un dollar mutilé poignardé au couteau, à la machette, à la tronçonneuse, à l'acide, et brutalisé à la manière d'une victime de violence domestique. C'est le crime tragique commis par des politiciens américains. le dollar américain et les citoyens américains depuis le début du 20th Siècle. Maintenant, les politiciens américains entraînent l'USD dans la cimetière de monnaie fiduciaire.

La collusion entre gouvernements et entreprises détruit la valeur de notre argent. Les politiciens de nombreux pays ont abusé de leurs monnaies fiduciaires en finançant des guerres illégales et immorales et des renflouements bancaires, qui sont tous deux de vastes programmes de protection des entreprises pour le complexe militaro-industriel et le secteur bancaire. Même lorsque les politiciens prétendent offrir des programmes de protection sociale bénéfiques pour aider les pauvres et les indigents, ces programmes se métastasent en monstres bureaucratiques non viables sur le plan financier. Pourquoi? Parce que les politiciens accordent à leurs entreprises préférées des contrats sans appel d'offres, des allégements fiscaux et des prix artificiellement élevés pour les biens et services qu'ils vendent au gouvernement. Tous ces programmes sociaux seraient beaucoup plus viables si les politiciens agissaient de bonne foi, sans corruption des entreprises et avec de l'argent honnête.

Gini rétablit la confiance en l'argent. Les crypto-monnaies telles que Gini ne peuvent pas être manipulées par les banques, les entreprises ou les gouvernements, ce qui signifie qu'aucun homme politique ne sera jamais en mesure de dégonfler la valeur d'une crypto-monnaie bien conçue telle que Gini.

Qu'avons-nous appris jusqu'à présent?

Résumons ce que nous avons appris jusqu'à présent:

  • La valeur traverse toutes les dimensions de la civilisation humaine, ce qui nous permet de créer des choses merveilleuses et d’atteindre la qualité de vie que nous désirons.
  • La monnaie nous permet de mesurer et de gérer le flux de valeur dans les transactions économiques.
  • Les devises nous permettent de garder une trace efficace et précise de la valeur que nous échangeons avec d’autres.
  • Les gouvernements, les banques et les grandes entreprises ont détruit la valeur des monnaies fiduciaires, nous ont encaissés avec des dettes insoutenables et asphyxiantes et nous ont menés à des guerres violentes.
  • Tous ces problèmes vont inévitablement s'aggraver avec l'intelligence artificielle, les robots automatisés, "l'Internet des objets" (IoT), surveillance gouvernementale omniprésente, et l'hyper-concentration du pouvoir politique et économique continue de éroder notre liberté et l'intégrité des économies et des sociétés humaines du monde entier.
  • Les crypto-monnaies offrent tous les avantages des monnaies fiduciaires (moyen d'échange, réserve de valeur, unité de compte), mais elles ont également plusieurs bénéfices supplémentaires qui empêchent les politiciens et les entreprises de détruire nos économies, nos sociétés, nos vies et notre planète.

Étape suivante: Comment fonctionnent les technologies Blockchain? Maintenant tu sais Pourquoi Les blockchains et les crypto-monnaies sont essentiels pour la prochaine phase de la civilisation humaine. Maintenant sauter à la section 2 ci-dessus et brièvement couvrir Comment ils travaillent réellement.

2 La technologie
3 Gini Value Streams

Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/customer/www/ginifoundation.org/public_html/wp-content/plugins/popup-maker/classes/Upsell.php on line 76

1 Philosophy

Why Does Humanity Need Cryptocurrencies?

If you truly understand what you’re about to read, you will understand why the scope and impact of Gini is potentially more revolutionary than the American Revolution. That may seem grandiose at this early stage of your Gini journey, but Gini can realistically impact humanity on a global scale and within the lifespan of virtually every human living today. We are honored and inspired to be part of this peaceful revolution and we hope you will join us.

After publishing the best-selling book, Broken Capitalism: This Is How We Fix it, we produced the Gini book, which provides a deeper explanation of what Gini means to human civilization. There are many interesting insights that you can gain from the book, but for people who just want a brief overview of Gini and our mission, continue reading.

Learning Step-by-Step. Gini is a deep project. To truly appreciate why Gini is so important and valuable for our global economy, our political freedoms, and our human rights, we need to review a few foundational principles. If you want to understand how you can benefit from the Gini ecosystem, then the most efficient way to learn everything you need to know to make an informed decision is to first watch the Gini movie, then follow the step-by-step flow of this page. Let's get started.

What is Value?

As explained in much deeper detail in our book, Broken Capitalism, “value” represents an abstract principle that permeates every aspect of human existence. The flow of value in human relationships and societies enables humanity to innovate, build amazing technologies, construct the tallest skyscrapers, and experience the most intimate love between romantic partners. We exchange value with others when we buy their products and services, recognize their accomplishments, hug them at dinner parties, and engage in sensual intercourse. In short, value is what drives human civilization forward to achieve ever-greater heights in every dimension of human existence.

What is Money?

Money is how we exchange value between humans, organizations, and automated nodes on computer networks. Money gives us the ability to buy and sell goods and services. Money represents the value that we see, exchange, and experience when we use tangible products and intangible intellectual property. Money is what enables human societies to create economic systems, which enables us to efficiently organize resources, accumulate wealth, and deploy our accumulated wealth in the form of capital investments that fuel the growth of companies and entrepreneurial dreams. In short, money gives us a more concrete way of measuring and managing the flow of value in human societies so that we can individually and collectively achieve the quality of life that we desire.

What is a Currency?

Money and currencies are not synonymous. Money can be anything (coins, fiat and cryptocurrencies, apples, lollipops, baseball cards, etc.) used to exchange value between two entities. In contrast, currencies have a much more rigid definition and purpose. Specifically, currencies must fulfill three fundamental requirements:

  • Medium of Exchange. A currency is a medium through which we measure and exchange value with others. In this respect, it is functionally the same as money, but money becomes a currency when it embodies the other two characteristics below.
  • Store of Value. A currency enables us to store value in it for later use. This is how wealth is accumulated for a rainy day or future investment. An example is gold coins: We can store value in them and then exchange that value later for other kinds of value that we need or desire.
  • Unit of Account. When you buy and sell anything, how do you count the money you use to buy it? How do you count the profits and losses when managing a business? What do you print on receipts to record how much money (value) you have spent in exchange for the value received? Accounting systems of all kinds help us answer these questions. In fact, every accounting system depends on a unit of account to ensure that the units of value that are used in each transaction are mutually understood and mutually acceptable between counterparties.

What is a Cryptocurrency?

A well-designed cryptocurrency has all the essential features of any other currency (medium of exchange, store of value, unit of account), but certain cryptocurrencies also have several other useful characteristics that imbue them with even more intrinsic value than their fiat currency counterparts. These additional characteristics are:

Privacy

Privacy is a Fundamental Human Right. A well-designed cryptocurrency provides a level of privacy that cannot be achieved by other payment mechanisms like credit cards, PayPal, and bank cash deposits. "But if we don’t have anything to hide, why does privacy matter?” is a comment we’ve heard government officials make to justify their ubiquitous NSA surveillance programs. The next time somebody says something like that to you, simply say, “Please give me the passwords to your bank accounts, email accounts, social security number, and let me install an Internet camera in your bedroom.” They will never give you those private pieces of information because that would force them to behave in an unnatural, uncomfortable, and unfulfilling way from that day forward. The same is true of any form of surveillance. Thus, privacy is a fundamental human right, regardless of whether the word “privacy” is any national constitution.

Tamper-Proof & Secure

economist-intelligence-unit-global-fraud-reportCryptocurrencies Can Prevent USD Trillions in Fraud Costs. Unlike all other forms of payment that can be manipulated by criminals, monopolistic banks, self-serving corporate executives, and corrupt governments, cryptocurrencies are stored on a blockchain (more on this later), which prevents any person or entity from manipulating a transaction record after it has been recorded on the blockchain. Based on the principle that "a penny saved is a penny earned," and considering that the combined cost of fraud in the eCommerce sector, retail sector, mortgage lending industry, corporate accounting, and securities trading is measured in USD trillions, the tamper-proof feature alone would be sufficient to substantiate the intrinsic value of a well-designed cryptocurrency.

Are Cryptocurrencies More Valuable than Gold? The global economy is valued at approximately $100 trillion (in 2018) and the amount of fraud is often estimated at between 10-20% of global economic activity. That means the tamper-proof benefit alone of a well-designed cryptocurrency can be estimated at up to $20 trillion, not including all the other benefits. Considering that the global gold market is valued at only about $7.5 trillion (2017 World Gold Council estimate), the tamper-proofing value of a well-designed cryptocurrency justifies an aggregate market price that is at least $10 trillion greater than the $7.5 trillion global gold market.

Dear Gold-Bugs. Before the emergence of cryptocurrencies, Gini's team were all gold-bugs for all the usual reasons; so, we really do appreciate the unique historical role that precious metals have served in many economies throughout human history. However, this analysis is about objective reality, not fear, uncertainty, and doubt (FUD). People who dismiss cryptocurrencies as inferior to gold don't truly understand why cryptocurrencies are valuable, which means they don't truly understand the following:

  • "Value" in a modern global economy is increasingly based on the fluid flow of intangible ideas, the intangible trustworthiness of cryptographically secure data and information systems, the intangible trustworthiness of incorruptible institutions based on decentralized political and economic power structures. . . . These are the essential foundations of virtually every tangible product/service in every modern economy. Gold has virtually no place, purpose, or relevance in any of these domains of modern economic activity; thus, it has virtually no place, purpose, or relevance in modern human civilization beyond its industrial and jewelry-making value.
  • Precious metals prices can be manipulated by governments, central banks, and powerful economic actors far more easily than the price of cryptocurrencies at scale (i.e., when they are used for a significant percentage of an economy's total economic activity). 
  • Gold encourages centralization of gold reserves. The logistical, security, and insurance requirements to manage gold safely requires vault operators to spend USD millions on very expensive facilities. This inevitably leads to high concentrations of gold in centralized vaulting facilities because only the largest and most well-funded vault corporations can afford to operate these facilities effectively. Centralization makes your gold highly vulnerable to political events, government confiscation, and many forms of corporate manipulation and institutional corruption.
  • It's easy for governments to confiscate your precious metals (as has happened multiple times in multiple countries in the past with gold and silver); while it's virtually impossible for the government to confiscate your cryptocurrencies if you manage them properly.

Counterfeit-Proof

Unlike all fiat currencies, it’s impossible to counterfeit a well-designed, decentralized cryptocurrency that is stored on a cryptographically secure blockchain.

Government-Issued Cryptocurrencies Are Still Fiat Currencies. Due to the many benefits of cryptocurrencies, many governments today are considering the possibility of converting their fiat currencies into cryptocurrencies. However, they will still be fiat currencies because they will still be vulnerable to official counterfeiting by corrupt and incompetent governments and banks. To eliminate any doubt, yes, money printing, quantitative easing, and fractional reserve lending are all forms of official counterfeiting, regardless of what self-serving political and banking officials may claim. A government's legal monopoly on counterfeiting based on its ability to coerce citizens at the barrel of a gun (or a long prison sentence) does not change this reality.

Government-Proof

Many politicians on Earth today don’t know what they’re doing. (The Global Governance Scorecard confirms this.) In many countries today, politicians are manipulating their national currencies, incurring huge and unsustainable debts, and destroying their economies. To cover up their own mistakes, they’re probably also planning to control the capital flows in their economies by implementing unjust bank bail-ins and other anti-democratic measures to prevent their citizens from escaping the economic tyranny they’ve spawned with their short-sighted and broken economic policies.

To be clear, this is not a gratuitous attack on politicians or governments; it’s simply the objective reality of Broken Capitalism on Earth today, which is destroying our global economy, eviscerating the middle class in many countries, spawning increased tensions between countries, and thus, creating the conditions for violent conflicts and wars. Cryptocurrencies prevent rogue governments from destroying our wealth, our economies, and the quality of our lives.

Price Stability

Although the price of many cryptocurrencies today is more volatile than many fiat currencies, certain cryptocurrencies are fundamentally designed to achieve more price stability as their markets grow. Gini, in particular, is designed with specific features that are intended to make its market price more stable than other cryptocurrencies (and many fiat currencies). As the demand for Gini grows, the inherent price-stabilizing mechanisms of the Gini blockchain are expected to continue reducing the price volatility of the Gini currency over time.

Long-Term Value Preservation

Collapsing Fiat Currency Value. The chart below illustrates how the U.S. Dollar has lost over 98% of its value since the beginning of the 20th Century. That’s not an accident: The beginning of the 20th Century is precisely the time when senior U.S. politicians began launching foreign wars primarily (not always) to spread U.S. economic imperialism under the false flag of spreading democracy. Contrary to the principle of consensual democratic governance, these wars force citizens to endure tragic costs in life and wealth, resulting in immoral debts that are thrust upon future generations. We have now reached a negative tipping point in human history and the cycle of wars and debts is choking the life out of humanity economically and socially.

U.S. Dollar Purchasing Power During the 20th Century

Killing the USD and Our Wealth. The loss of over 98% of the U.S. Dollar’s value is the inevitable consequence of how the broken fractional-reserve banking system works. Visualize the mutilated dollar bill in the chart above being stabbed with a butcher knife, slashed with a machete, hacked with a chainsaw, acid poured on its face, and brutalized like a domestic violence victim—that’s the tragic crime that U.S. politicians have committed against the U.S. Dollar and American citizens since the beginning of the 20th Century. Now, U.S. politicians are dragging the USD into the fiat currency graveyard.

The Collusion Between Governments and Corporations Destroys the Value of Our Money. Politicians in many countries have abused their fiat currencies by funding illegitimate and immoral wars and bank bailouts, both of which are massive corporate welfare programs for the military-industrial complex and the banking sector. Even when politicians claim to be providing beneficial social welfare programs to help the poor and indigent, those programs metastasize into financially unsustainable bureaucratic monsters. Why? Because politicians give their favorite corporate donors no-bid contracts, tax-breaks, and artificially high prices for the goods and services that they sell to the government. All these social programs would be much more sustainable if the politicians were acting in good faith, without corporate corruption, and with honest money.

Gini Restores Trust in Money. Cryptocurrencies like Gini cannot be manipulated by banks, corporations, or governments, which means no politician is going to ever be able to deflate the value of a well-designed cryptocurrency like Gini.

What Have We Learned So Far?

Let’s summarize what we’ve learned so far:

  • Value flows through every dimension of human civilization, which enables us to create wonderful things and achieve the quality of life we desire.
  • Money enables us to measure and manage the flow of value in economic transactions.
  • Currencies ensure that we can efficiently and accurately keep track of the value we exchange with others.
  • Governments, banks, and large corporations have destroyed the value of fiat currencies, shackled us with unsustainable and asphyxiating debts, and are leading us to violent wars.
  • All these problems will inevitably get much worse as artificial intelligence, automated robots, the "Internet of Things" (IoT), ubiquitous government surveillance, and the hyper-concentration of political and economic power continues to erode our freedom and the integrity of economies and human societies worldwide.
  • Cryptocurrencies provide all the benefits of fiat currencies (medium of exchange, store of value, unit of account), but they also have several additional benefits that prevent politicians and corporations from destroying our economies, our societies, our lives, and our planet.

Next Step: How Do Blockchain Technologies Work? Now you know why blockchains and cryptocurrencies are essential for the next phase of human civilization. Now let's jump up to section 2 above and briefly cover how they actually work.

2 Technology
3 Gini Value Streams