Cimetière de devises Fiat: une histoire de folie monétaire

Tu es là:
<Retour

Vivre dans le déni de l'économie. Je vois encore beaucoup d'Américains qui nient le sort de l'USD. Même quand ils savent que les performances passées ne sont pas une garantie des performances futures, ils continuent à dire des choses telles que "Oui, les plans de sauvetage de 2008 ont été mauvais, mais notre économie s'est stabilisée et tout ira bien." Non, l'économie va ne pas OK, et le tableau ci-dessous illustre pourquoi.

US-money-supply--ginifoundation.org

L'impression de l'argent est un vol de richesse. Comme l'illustre le graphique ci-dessous, l'impression de l'argent aux États-Unis depuis 1900 a détruit 98% de la valeur de l'USD. Mais qu'advient-il de la valeur de l'USD lorsque la masse monétaire augmente comme un missile depuis 2008? Il perd encore plus de valeur et finira par et inévitablement effondrement, ainsi que la valeur de chaque actif libellé en USD. Cela s'est produit à maintes reprises dans l'histoire récente et pas si récente; et quand cela se produit, la monnaie est généralement tuée et enterrée dans le cimetière à monnaie fiat.

Le cimetière de monnaie Fiat

 

RIP Fiat-ginifoundation.org

La durée de vie moyenne d'une monnaie Fiat est d'environ 35 ans. La liste de monnaies ci-dessous ne présente qu'un échantillon de toutes les monnaies fiduciaires qui se sont effondrées au cours des 1 000 dernières années en raison d'une politique monétaire corrompue et / ou incompétente. L'hyperinflation est l'un des précurseurs les plus courants de l'effondrement d'une monnaie fiduciaire. N'oubliez pas que la plupart des devises ci-dessous se sont effondrées au cours de la vie de la plupart des baby-boomers vivant aujourd'hui. Ainsi, l'hyperinflation et les effondrements monétaires ne sont pas des événements exceptionnellement rares. En fait, la durée de vie moyenne d'une monnaie fiduciaire n'est que d'environ 35 ans, ce qui signifie que ces événements se produisent beaucoup plus souvent que beaucoup de gens ne le réalisent.

Pérou - 100 000 euros, 1989Pérou -–- 100000-intis

Russie - 10 000 roubles, 1992

Zaïre - 5 millions de zaïres, 1992

Hongrie - 10 millions de pengo, 1945

Allemagne - 1 milliard de marks, 1923

Zimbabwe - 100 trillions de dollars, 2006

Grèce - 25 000 drachmes, 1943

Banque centrale de Chine - 10 000 UGT, 1947

Venezuela - 10 000 bolivars, 2002

Yougoslavie - 10 milliards de dinars, 1993

Bolivie - 5 millions de pesos bolivianos, 1985

Angola - 500 000 kwanzas reajustados, 1995

Ukraine - 10 000 karbovantsiv, 1995

France - 5 livres, 1793

Turquie - 5 millions de lires, 1997

Géorgie - 1 million de laris, 1994

Brésil - 500 cruzeiros reais, 1993

Argentine - 10.000 pesos argentins, 1985

Nicaragua - 10 millions de córdobas, 1990

Biélorussie - 100 000 roubles, 1996

Chili - 10 000 pesos, 1975

Roumanie - 50 000 lei, 2001

Bosnie - 100 millions de dinars, 1993

Votre devise Fiat sera-t-elle la prochaine? Sur la base de la durée de vie moyenne historique des monnaies fiduciaires et du tableau de données de la Tableau de bord de la gouvernance mondialeSi le rapport dette / PIB total de votre pays (dettes publique et privée) approche ou dépasse 200%, il est alors très probable que votre monnaie fiduciaire sera enterrée dans le cimetière des devises fiduciaires de votre vivant. La seule monnaie qui puisse échapper à ce destin est une crypto-monnaie bien conçue. pas d'or, d'argent ou de tout autre produit physique, car ils peuvent tous être confisqués par des gouvernements contrôlés par des politiciens qui dirigent nos économies vers le sol depuis des générations.
Gini ne se dirige pas vers le cimetière Fiat. Seulement un crypto-monnaie bien conçue résiste à l’inflation de la monnaie fiduciaire, à la confiscation de la richesse et aux manipulations gouvernementales, c’est pourquoi nous avons lancé la Fondation Gini. Gini est pour les humains qui veulent simplement une monnaie stable pour échapper à la prison de fiat.

Did You Like This Resource?


Gini is doing important work that no other organization is willing or able to do. Please support us by joining the Gini Newsletter below to be alerted about important Gini news and events and follow Gini sur Twitter.



Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/customer/www/ginifoundation.org/public_html/wp-content/plugins/popup-maker/classes/Upsell.php on line 76

Fiat Currency Graveyard: A History of Monetary Folly

You are here:
< Back

Living in Denial About the Economy. I still see many Americans living in denial about the fate of the USD. Even when they know that past performance is not a guarantee of future performance, they still say things like "Yes, the 2008 bailouts were bad, but our economy has stabilized and we'll be OK." No, the economy will not be OK, and the chart below illustrates why.

U.S.-money-supply--ginifoundation.org

Money Printing Is Wealth Theft. As the chart below illustrates, the money printing in the U.S. since 1900 has destroyed 98% of the USD's value. But what happens to the value of the USD when the money supply shoots up like a missile as has occurred since 2008? It loses even more value and will eventually and inevitably collapse, along with the value of every asset that is denominated in USD. This has happened many times in recent and not-so-recent history; and when it happens, the currency is usually killed and buried in the fiat currency graveyard.

The Fiat Currency Graveyard

 

RIP Fiat-ginifoundation.org

The Average Lifespan of a Fiat Currency is About 35 Years. The following list of currencies is a small sample of all the fiat currencies throughout the past 1,000 years that have collapsed due to corrupt and/or incompetent monetary policymaking. Hyperinflation is one of the most common precursors to a fiat currency's collapse. Keep in mind that most of these currencies below collapsed within the lifetime of most Baby Boomers living today. So, hyperinflation and currency collapses are not exceptionally rare events. In fact, the average lifespan of a fiat currency is only about 35 years, which means these events happen much more frequently than many people realize.

Peru – 100,000 intis, 1989Peru-–-100000-intis

Russia – 10,000 rubles, 1992

Zaire – 5 million zaires, 1992

Hungary – 10 million pengo, 1945

Germany – 1 billion mark, 1923

Zimbabwe – 100 trillion dollars, 2006

Greece – 25,000 drachmas, 1943

Central Bank of China – 10,000 CGU, 1947

Venezuela – 10,000 bolívares, 2002

Yugoslavia – 10 billion dinar, 1993

Bolivia – 5 million pesos bolivianos, 1985

Angola – 500,000 kwanzas reajustados, 1995

Ukraine – 10,000 karbovantsiv, 1995

France – 5 livres, 1793

Turkey – 5 million lira, 1997

Georgia – 1 million laris, 1994

Brazil – 500 cruzeiros reais, 1993

Argentina – 10,000 pesos argentinos, 1985

Nicaragua – 10 million córdobas, 1990

Belarus – 100,000 rubles, 1996

Chile – 10,000 pesos, 1975

Romania – 50,000 lei, 2001

Bosnia – 100 million dinar, 1993

Will Your Fiat Currency Be Next? Based on the historical average lifespan of fiat currencies and the data table in the Global Governance Scorecard, if your country's total Debt-to-GDP Ratio (private and public debt) approaches or exceeds 200%, then there's a high probability that your fiat currency will be buried in the fiat currency graveyard within your lifetime. The only currency that can escape this fate is a well-designed cryptocurrency; not gold, silver, or any other physical commodity because they can all be confiscated by governments controlled by politicians who have been driving our economies into the ground for generations.
Gini Is Not Heading for the Fiat Graveyard. Only a well-designed cryptocurrency is resistant to fiat currency inflation, wealth confiscation, and government manipulation, which is why we have launched the Gini Foundation. Gini is for humans who simply want a stable currency to escape fiat prison.

Did You Like This Article?


Gini is doing very important work that no other organization is willing or able to do. Please support us by joining the Gini Newsletter below to be alerted about important Gini news and events and follow Gini on Twitter.