Comment répartir la valeur économique?

Tu es là:
<Retour

Chaque fois qu'une société pose une question sur ce devrait être, la question implique évidemment certains compromis et jugements de valeur. Logiquement, ces jugements devraient être fondés sur les principes de la société. les plus hautes priorités et le but. Lorsque les règles et les institutions ne sont pas alignées sur les priorités et les objectifs prioritaires d'une population, tels qu'exprimés par un vote majoritaire de cette population, cette population sera constamment en proie à des conflits, qui vont constamment éroder - et à terme, détruire à travers cette population.

Les économies inéquitables sont des économies non durables. Pour répondre à la question principale, nous devons reconnaître un principe fondamental de la nature humaine et de l’économie politique: les grandes populations humaines ne toléreront ni n’adopteront aucun système socioéconomique qui ne leur permette pas de créer et de distribuer de la valeur. équitablement. Cela signifie que la valeur doit être distribuée équitablement du point de vue de la majorité de la population; sinon, le système est socialement et non durable économiquement.

Qu'est-ce que «Équité» moyenne? Le concept d '«équité» fait partie intégrante du système juridique américain depuis sa création. Les tribunaux d'équité américains sont fondés sur la Cour de chancellerie anglaise, vieille de plusieurs siècles, qui est aujourd'hui une division de la Haute Cour de justice britannique. La définition du terme «équité» dans le dictionnaire englobe les principes d'équité, d'impartialité, de justice, de proportionnalité et d'égalitarisme. La plupart des affaires civiles liées aux sociétés, au droit de la famille et aux faillites aux États-Unis sont tranchées tribunaux d'équité, qui sont distincts de tribunaux. Dans les tribunaux d'equity, le juge est tenu d'exercer un pouvoir discrétionnaire important sur chaque affaire, car la fusion de contrats juridiques, d'actifs financiers et matériels et d'un large éventail d'activités humaines aboutit souvent collectivement à une situation extrêmement complexe qui ne peut être réduite ni codifiée lois concises.

Qu'est-ce que “Égalité” signifie? Bien que ces mots soient souvent utilisés de manière interchangeable et confondus, le concept d’égalité est très différent du concept d’équité. La définition du dictionnaire donnée dans le dictionnaire englobe des concepts comme «quantité» et «uniformité», qui sont: plus précisément compris comme principes mathématiques plutôt que principes philosophiques. Une équation mathématique comme 9 + 1 = 10 est vraie car les quantités des deux côtés du signe égal sont parfaitement égales par définition. Quelle que soit la complexité de l'équation, les deux côtés doivent être égaux, sinon l'équation est logiquement fausse. Ainsi, l’équation a également une uniformité, car la quantité des deux côtés doit être parfaitement identique pour qu’elle représente quelque chose qui est logiquement vrai. C’est l’essence du principe de égalité. Donc, on peut voir que égalité consiste fondamentalement à compter et à mesurer les choses pour atteindre une uniformité parfaite.

La proportionnalité est le pont entre l'égalité et l'équité. Pratiquement tout le monde peut embrasser le concept d'égalité en essence sans attendre l'égalité en quantité. Par exemple, tous les humains sont égaux, même s'ils n'ont pas tous le même poids. Tous les groupes raciaux et ethniques peuvent se voir accorder le même droit de vote sans s’attendre à ce que tous les groupes disposent d’un nombre égal de voix lors d’une élection. Les hommes et les femmes peuvent jouir de l'égalité devant la loi sans s'attendre à ce qu'ils aient le même nombre de chromosomes. L'essence égale des choses sans avoir une quantité égale de choses existe tout autour de nous sans diminuer notre sens de la justice. C’est parce que l’esprit humain assimile inconsciemment justice et proportionnalité, pas égalité.

Des politiques et des systèmes qui mettent l'accent sur la proportionnalité créent l'équité et unissent l'humanité. Comprendre la distinction entre égalité et proportionnalité est la clé pour construire des économies durables, des sociétés justes et justes, et unir les êtres humains dans les domaines idéologique et socio-économique. Les politiques qui invoquent un esprit d'égalité pour protéger l'essence de l'humanité (vie, liberté, recherche du bonheur, etc.) tout en créant un fort biais systémique en faveur des parties prenantes de petite à moyenne taille permettent aux gouvernements et aux projets de crypto-monnaie d'atteindre un équilibre entre égalité et proportionnalité dans une économie et dans toute société capitaliste. Cet équilibre entre égalité et proportionnalité est ce que crée l'équité dans toutes les relations et transactions humaines, c’est le moyen le plus durable de créer des plates-formes blockchain, des économies et des sociétés humaines.

Gini's Ecosystem is Built on Equity and Proportionality. No fiat or crypto economy is sustainable if it is not built with specific mechanisms that reinforce and protect the integrity of these principles. That's why the principles of equity and proportionality are the foundations upon which the Gini blockchain and monetary systems are built.


Did You Like This Resource?


Gini is doing important work that no other organization is willing or able to do. Please support us by joining the Gini Newsletter below to be alerted about important Gini news and events and follow Gini sur Twitter.




Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/customer/www/ginifoundation.org/public_html/wp-content/plugins/popup-maker/classes/Upsell.php on line 76

How Should Economic Value be Distributed?

You are here:
< Back

Whenever a society asks a question about what should be, the question obviously implies certain trade-offs and value judgments. Logically, these judgments should be based on a society’s highest priorities and purpose. When rules and institutions are not aligned with a population’s highest priorities and purpose as expressed by a majority vote of that population, then that population will be constantly plagued with conflict, which will constantly erode—and ultimately destroy—a large portion of the value flowing through that population.

Inequitable Economies Are Unsustainable Economies. To answer the headline question, we must acknowledge a fundamental principle in human nature and Political Economy: Large human populations will not tolerate or embrace any socioeconomic system that does not allow them to create and distribute value equitably. This means that value must be distributed equitably from the perspective of a majority of people in a population; otherwise, the system is socially and economically unsustainable.

What Does “Equity” Mean? The concept of “equity” has been an integral feature of the U.S. legal system from its founding. American courts of equity are based on the centuries-old English Court of Chancery, which today is a division of the British High Court of Justice. The dictionary definition of “equity” encompasses the principles of fairness, impartiality, justice, proportionality, and egalitarianism. Most civil matters associated with corporations, family law, and bankruptcies in the United States are adjudicated in courts of equity, which are distinct from courts of law. In courts of equity, the judge is required to exercise significant discretion over each case because the amalgamation of legal contracts, financial and material assets, and a wide spectrum of human activities often collectively result in a highly complex situation that cannot be reduced and codified into concise laws.

What Does “Equality” Mean? Although these words are often used interchangeably and confused with one another, the concept of “equality” is very different from the concept of “equity.” The dictionary definition of “equality” encompasses concepts like “quantity” and “uniformity,” which are more precisely understood as mathematical principles rather than philosophical principles. A mathematical equation like 9 + 1 = 10 is true because the quantities on both sides of the equal sign are perfectly equal by definition. No matter how complex the equation, both sides must be equal, otherwise the equation is logically false. Thus, the equation also has uniformity as the quantity of both sides must be perfectly identical for it to represent something that is logically true. This is the essence of the principle of equality. So, we can see that equality is fundamentally about counting and measuring things to achieve perfect uniformity.

Proportionality is the Bridge Between Equality and Equity. Virtually everybody can embrace the concept of equality in essence without expecting equality in quantity. For example, all humans are equally human even though they don’t all have equal body weight. All racial and ethnic groups can be given equal voting rights without expecting all groups to cast an equal number of votes in an election. Men and women can enjoy equality under the law without expecting them to have an equal number of chromosomes. The equal essence of things without having an equal quantity of things exists all around us without diminishing our sense of justice. This is because the human mind unconsciously equates justice with proportionality, not equality.

Policies & Systems that Emphasize Proportionality Create Equity and Unite Humanity. Understanding the distinction between equality and proportionality is the key to building sustainable economies, fair and just societies, and uniting humans across the ideological and socioeconomic spectra. Policies that invoke a spirit of equality to protect the essence of humanity (life, liberty, pursuit of happiness, etc.) while creating a strong systemic bias in favor of small- to medium-sized stakeholders is how governments and cryptocurrency projects can achieve balance between equality and proportionality within an economy and throughout every capitalistic society. This equality-proportionality balance is what creates equity in all human relationships and transactions, which is the most sustainable way to build blockchain platforms, human economies and societies.

Gini’s Ecosystem is Built on Equity and Proportionality. No fiat or crypto economy is sustainable if it is not built with specific mechanisms that reinforce and protect the integrity of these principles. That’s why the principles of equity and proportionality are the foundations upon which the Gini blockchain and monetary systems are built.


Did You Like This Article?


Gini is doing very important work that no other organization is willing or able to do. Please support us by joining the Gini Newsletter below to be alerted about important Gini news and events and follow Gini on Twitter.